amorphe buissonnante

nombre d'affichage aujourd'hui: 1

nombre d'affichage : 61

amorphe buissonnante

Nom latin : amorpha fruticose

Distribution

Afrique du nord,

Description :

L'amorphe buissonnante, également connue sous le nom de faux indigo du désert ou indigo du bush, est un arbuste ornemental originaire d'Amérique du Nord. Elle appartient à la famille des Fabacées, sous-famille des Faboideae. Cette plante rustique et mellifère est appréciée pour sa floraison spectaculaire en fin d'été et son feuillage décoratif.

L'amorphe buissonnante peut atteindre une hauteur de 1 à 4 mètres, voire 6 mètres dans des conditions optimales. Son port est buissonnant et ramifié, avec des tiges dressées et flexibles. Les feuilles de l'amorphe buissonnante sont composées de folioles oblongues ou elliptiques, de couleur vert foncé ou panachées de rose.

La floraison de l'amorphe buissonnante est un véritable spectacle. Elle a lieu en fin d'été et en automne, de juillet à septembre, et offre de longues grappes de fleurs en forme de papillons. Ces fleurs, de couleur bleu-violet ou rose, sont mellifères et attirent les papillons et les abeilles.

Utilisation

L'amorphe buissonnante est une plante polyvalente qui trouve sa place dans de nombreux types de jardins. Elle est idéale pour les massifs, les haies libres, les bordures et les rocailles. Son feuillage décoratif et sa floraison tardive apportent une touche de couleur et de structure au jardin, même en fin de saison.

En outre, l'amorphe buissonnante est une plante facile à cultiver et peu exigeante. Elle se contente d'un sol ordinaire, drainé, et apprécie une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Résistante au froid jusqu'à -20°C, elle supporte bien la sécheresse.

L'amorphe buissonnante est également une plante fixatrice d'azote, ce qui signifie qu'elle enrichit le sol en cet élément nutritif essentiel pour la croissance des plantes.

Conseils de culture


Taille :200-300cm
station et bession :

sols sec et légers, en pleine lumiére modérément résistante au gel


les fleurs :

en longue grappes dessées et denses concentrées au bout des rameaux, fleur de papilionacée mais uniquement pourvue de l'étendard, violet-pourpre


couleur des etamines :

orange

pollent :

mars avril mai juin juillet aout septembre
0-0 0-0 0-0 2-2 2-2 0-0 0-0

nectar :

mars avril mai juin juillet aout septembre
0-0 0-0 0-0 3-3 3-3 0-0 0-0